Marché du travail

Offres d’emploi

Le dépôt d’une offre d’emploi est réalisé à l’aide de différents canaux :

  • le site internet de France Travail (espace employeur),
  • la ligne directe de son agence locale
  • ou encore le numéro dédié aux entreprises (3995).

Les caractéristiques de l’offre sont : nombre de postes à pourvoir, métier et compétences (définis par le ROME), nature du contrat de travail, nombre d’heures de travail hebdomadaires, lieu de travail, salaire brut (horaire, mensuel ou annuel), compléments de salaire éventuels, date de début du poste et modalités de recrutement. Il y a un ajout éventuel de 2 champs pour compléter le descriptif du poste à pourvoir et présenter l’entreprise et son secteur d’activité.

Les offres distingués selon la nature et la durée du contrat de travail proposé : Offres d’emploi de type A = emplois durables (contrats d’une durée> à 6 mois), Offres d’emploi de type B = emplois temporaires (durée de 1 à 6 mois inclus), Offres d’emploi de type C = emplois occasionnels (durée inférieure à 1 mois).

Selon les cas, les offres sont restreintes à celles collectées (Offres d’emploi enregistrées) par France Travail ou elles peuvent intégrer les offres transmises par des sites partenaires.